determiner le loyer
L’offre de locations est transparente car complètement digitalisée. Le meilleur moyen de se donner une 1èreidée de la valeur locative est donc de consulter les offres sur les principaux portails immobiliers. Toutefois il faut bien garder en tête que les loyers affichés peuvent aussi correspondre aux attentes des bailleurs sans être en phase avec les valeurs locatives de marché. En effet, les biens présentés dans la bonne fourchette de prix partent plus vite que ceux dont le loyer demandé n’est pas en phase avec le marché. Les incohérences sont donc très fréquentes (comme pour les prix de vente!).
Mais au final, les loyers auxquels sont conclus les baux n’échappent aux règles économiques d’un marché : ils sont déterminés par l’offre et la demande. Le volume de locations que nous réalisons, notre connaissance fine du marché et de ses évolutions nous permettent d’aider les propriétaires à fixer un loyer ambitieux mais réaliste.
Les entreprises et les expatriés constituent le cœur du marché premium des locataires sur lequel EIFFEL HOUSING a développé son expertise. Cette clientèle se focalise sur les biens de meilleure qualité et est prête à payer un premium si les prestations le justifient.
Cependant, il faut garder à l’esprit que les politiques logements (et celles-ci varient en fonction du grade, de l’ancienneté et de la situation familiale du collaborateur) des entreprises peuvent être disparates. La capacité d’un candidat à proposer sa candidature avec un bail société peut aussi constituer un argument de négociation de la société en particulier si celle-ci dispose d’une signature connue et irréprochable. Nous constatons de grandes disparités dans ces politiques et nous pouvons également vous éclairer sur les politiques logement des entreprises (budget ou allocations logement, etc).